"Maudits Français où est ton rêve d'indépendance" par Michel Sardou

Publié le par Paul-Marie Coûteaux

 

 

Michel Sardou chante le coeur des français habité par la volonté d'indépendance et un esprit de résistance. L'esprit du 29 mai 2005, où le peuple français a dit NON au projet constitutionnel européen, souffle depuis les origines de notre histoire pluri millénaire. Ce même esprit qui a porté le petit Roi des Francs, qui a appelé une jeune fille depuis la limite orientale du royaume à installer l'incarnation du pouvoir politique à Reims,  et un général "à titre provisoire" à refuser la fatalité et incarner seul, envers contre tous, la patrie.


Tant de batailles pour ce faire furent remportées contre toute attente.

Nous en remporterons d'autres jusqu'à notre libération du carcan européïste et mondialiste. Elles sont d'abord culturelles : nous devons faire comprendre à nos compatriotes que "le passé a de l'importance",  que notre civilisation glorieuse demeure féconde et que nous ne devons pas succomber au relativisme où "tout se vaut", c'est à dire que tout se hiérarchise selon le prix que l'on lui attribue. En France doit prévaloir la culture française. Cet idéal commun est un rempart contre l'indiférenciation libérale de ce monde, car il ne correspond à aucun des paradigmes walrassiens ou monétaristes. Il provient du domaine spirituel et non d'une usine asiatique ou d'un fond de pension transatlantique.

Nous ne sommes pas un peuple d'esclaves, mais étymologiquement un peuple libre et promis à un grand destin depuis l'aube des temps. Notre mission est sacrée. Nous affirmons ce qui a toujours été et qui sera tant que nous vivrons : l'indépendance des nations libres et souveraines.

 

Domine salvum fac Galliam

Publié dans Vidéos

Commenter cet article